L'histoire de l'association

Sur le site principal :

  • photo du club

Nos valeurs

Charte de MUST

Adhérer à MUST, c’est se reconnaître dans son objet et ses valeurs. Marseille United Sport pour Tous a pour objet la pratique et le développement d’activités sportives. L’association œuvre en toute circonstance dans un esprit de convivialité, de tolérance, de respect et de non-discrimination. Elle est ouverte à toutes et tous, sans discrimination notamment de sexe, d’orientation sexuelle, d’origine, d’âge, de condition physique ou de niveau sportif. Elle favorise une solidarité entre ses membres, à travers les activités sportives, conviviales ou en dehors.

MUST lutte notamment contre l’homophobie dans le sport et elle cherche à favoriser une vraie mixité entre filles et garçons.

À travers les entraînements, les soirées ou les sorties, à travers les tournois ou les compétitions, MUST promeut une solidarité et de la bienveillance entre ses membres, le partage de liens, de souvenirs, de réussites. Le conseil d’administration et chaque adhérent·e sont les garants de cet état d’esprit dans les différentes activités.

MUST est organisé autour d’activités sportives ou conviviales.
Chacune d’elles est coordonnée par un·e ou des référent·e·s, garants des valeurs de MUST. Les référent·e·s sont secondés par des entraîneurs·ses dans les activités sportives. Ceux·Celles-ci développent un esprit de solidarité, d’entraide et de bienveillance, permettant à chacune et chacun de donner le meilleur de lui-même et de progresser.

MUST est avant tout une association de loisirs mais la compétition a sa place à travers la participation à des tournois ou à des meetings.
Les référent·e· s veilleront dans la constitution des équipes en tournoi, à garantir un équilibre de niveau et une mixité entre toutes et tous. Ils·Elles chercheront à développer un esprit de fair play, dans l’équipe et lors des compétitions.

Chaque adhérent·e, dans ses pratiques et son comportement contribuera à diffuser les valeurs du respect, de la diversité, de la tolérance et de l’équité, et en tant que moyen de combattre toutes les formes de discrimination et de promouvoir une société solidaire.

Sur le site principal :

Nos projets

Sur le site principal :


Les faits marquants de notre histoire

2013
  • Fondation de MUST 29 janvier